Partager

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (http://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (http://loiclemeur.com/france/).

12) Que partager avec ses communautés

Il est important sur les Réseaux Sociaux de partager. Il faut le faire régulièrement pour être présent, sans pour autant inonder les espaces et risquer de passer pour un spameur.

Une solution simple, consiste à partager ce qu’on lit. Pour cela, on peut s’inscrire sur Google Reader ou Wikio et programmer quelles sont les thématiques pour lesquelles on veut recevoir des infos. Google Reader et Wikio sont des agrégateurs de flux, qui pourront donc faire une sélection pour vous sur des thématiques bien précises et que vous aurez décidé.

On s’abonne au flux et on relaie sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Linkedin) ce qui nous intéresse. On se constitue un journal personnalisé, composé d’articles qu’on peut partager sur les réseaux.

Linkedin Today est un autre moyen de savoir ce qui est le plus partagé en ce moment sur le réseau professionnel.

Mais, il y a d’(autres moyens de procéder en utilisant un outil de partage et de création de flux qui va gérer ces tâches pour vous. Seesmic notamment, développé par les équipes de Loïc Le Meur, peut s’en charger.

Partagez cet article!

Cyril Bladier

@businesson_line