Fans

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (http://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (http://loiclemeur.com/france/).

11) Rencontrez vos fans

Dans cette vidéo, Loïc Le Meur sort du champ spécifique des réseaux sociaux du web. Il insiste sur la nécessité de rencontrer ses fans. La frontière entre réel et virtuel est de plus en plus fine. D’ailleurs cette notion de virtuel est erronée puisque si la relation est dématérialisée, elle est bien réelle. Quelque soit la plateforme, on est réellement en contact avec quelqu’un.

Il faut donc organiser des rencontres, des évènements avec ses communautés. Elles sont bien évidemment informelles. Loïc Le Meur, comme d’autres spécialistes des réseaux sociaux, considère que rien ne remplace la rencontre physique. Un entrepreneur star du web 2.0 en France, me confiait que son business a réellement décollé le jour où il a organisé des évènements pour que ses communautés se rencontrent.

La relation ne peut se limiter à l’aspect on line. Pour créer de la valeur, il faut une rencontre. Les Réseaux Sociaux du web ne sont qu’un moyen pour y arriver. Ce qui rejoint le fait que ces réseaux sociaux ne sont en aucun cas une fin en soi.

Partagez cet article!

Cyril Bladier

@businesson_line