Marketing mix
Loïc le Meur est l’une des personnalités les plus influentes du web et notamment du web 2.0

Il vient de lancer une opération de présentation des Réseaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayée par un site dédié (http://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (http://loiclemeur.com/france/). Après avoir détaillé quelles plateformes utiliser pour créer sa présence sur les réseaux sociaux, la troisième vidéo est consacrée au marketing.

3) Oubliez vos cours de marketing:

 

Loïc insiste qur le fait que le marketing sur les réseaux sociaux, n’a plus rien à voir avec le marketing traditionnel. Les communiqués de presse, les messages unidirectionnels, les campagnes… c’est du passé.

Auourd’hui, il faut laisser la place aux communautés et gérer sa présence non par campagnes mais dans une perspective de long terme.

Il confirme que le nombre n’est pas la clé. Ce ne sont pas ceux qui ont le plus d’abonnés qui ont le plus d’influence. Pour reprendre Seth Godin dans Tribes, Mieux vaut 1000 fans impliqués qu’1 million qui s’en fiche.

Partagez cet article!

Cyril Bladier

@businesson_line