Email marketing

L'email reste un bon outil de marketing. Il ya de nombreux outils et de nombreuses plateformes pour gérer et expédier vos emails. Pour les envois de masse, Emailvision reste certainement la meilleure plateforme du marché. Pour les TPE, une nouvelle offre arrive en France (dont j'assure la communication): Mailerlite. Cette solution vous permet de créer vous même votre newsletter et de l'expédier. L'interface est simple d'utilisation. 500 emails sont offerts à chaque ouverture de compte et vous acheter ensuite des packs (à partir de 1000 mails) au prix maximum d'1 centime le mail.

Même si les internautes sont aujourd'hui sur-sollicités, l'email est très utile pour fidéliser et entretenir la relation. Il faut pour cela respecter quelques règles. J'y reviendrai demain. Aujourd'hui, quelques chiffres sur le marché français. 

 

Quelques chiffres pour le marché français

68% des Internautes gardent les emails qui les intéressent.

42% transfèrent les emails qu’ils jugent intéressants.

60% acceptent des emails de sociétés dont ils sont clients.

La connaissance de l’expéditeur est le premier facteur d’ouverture.

Une offre adaptée est le premier facteur de clic.

La recherche d’information motive 70% des clics.

Un Internaute a en moyenne 2.4 adresses mail.

65% ont plus d’une adresse.

87% ont une adresse principale.

 

Part de marché France

(source Email Marketing Attitude (EMA))

Orange / Wanadoo: 31%

Hotmail: 16%

Free / Alice: 10%

MSN: 8%

La Poste: 7%

GMAIL: 7%

Neuf: 5%

AOL: 4%

Yahoo: 4%

Noos: 2%

Voila: 2%

Cegetel: 1%

Autres 4%