Email mobile

Pour commencer quelques chiffres de Dolist:

    40% des mobinautes consultent leurs mails

    43% lisent, trient, suppriment

    10% cliquent

 

Email mobile, la forme

    Etre court: éviter le scroll du lecteur

    Etre léger: < 20Kb

    Avoir un en-tête (pré header) qui permette de prévisualiser le mail. L'en tête doit résumer le     contenu et inciter à l'ouverture.

    L'objet doit être court, clair et rapide à lire: moins de 20 caractères

    Un email mobile, c'est 1 idée et 1 "call to action"

    80% de texte et 20% d'image

    Renseigner les balises "ALT"

    Pour optimiser les clics, liens en "dur" (toute l'url doit être visible) et les liens doivent être courts

    Adaptez vos formats aux tailles d'écran: 300px maxi large

 

Email mobile, Les Usages

    En France Apple a 31% de part de marché, Samsung 18% et Nokia 14%

    Grâce au mail mobile, on est à 1 clic d'un appel. Le smartphone est un téléphone et il suffit de     cliquer sur un numéro pour qu'il soit composé automatiquement.

    Grâce au mail mobile, il est très facile d'enregistrer un contact, de noter un RV ou un évènement.     Tout cela ne demande que quelques clics.

    Le mobinaute est également "fan" de réseaux sociaux. Avec les smartphones, il est très facile et     rapide de partager des infos.

    Créez des pages d'atterrissage spéciales avec un modèle réutilisable.

    Ne pas prendre en compte le taux d'ouverture. Il est calculé par l'ouverture d'une image cachée.     Donc le taux ne prend pas en compte les messages de texte.

Quel objectif:

    Des messages pour les anniversaires ou toute autre occasion spéciale

    Une carte de fidélité électronique

    Du M-couponing, avec un code barre lisible en point de vente

    De la géolocalisation pour générer du trafic auprès de la zone de chalandise d'un commerce

 

Testez:

    Comme pour toute opération marketing: testez

    Testez le rendu visuel, les placement du "call to action", l'objet, les images… Testez