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Les pages "Fan de" de Facebook sont assez récentes.
En France, on compte déjà plusieurs millions de fans, soit autant
d'ambassadeurs acquis à faible coût (sur 19 millions de comptes). Investir sur
ces fans, n'est donc pas inutile.
 

Ces "fans" se connectent quasiment tous les
jours et la moitié d'entre eux, plusieurs fois par jour. 66% d'entre eux
regardent moins la télé qu'avant (source: Doc News).
Et ils sont très actifs puisque 82% sont fans de plus de 2 marques. Les marques
de mode attirent le plus de fans (42%).

 

Pourquoi sont
ils fans et de quelles marques?

Les utilisateurs de Facebook sont fans de marques qu'ils
aiment, ou dont ils sont clients, avant d'en attendre des infos ou des offres
spéciales. Cette raison vient même bien après toutes les autres. Les fans se
recrutent par "contagion": on devient fan d'une marque dont ses amis
sont fans. Ensuite Facebook propose différents outils pour recruter des fans:
push (pubs, annonces, bannières) ou recherche.

Sur Facebook, on ne se contente pas d'être fan. On
participe, on donne son avis, on recommande. Et la très grande majorité des
fans (64%) sont prêts à devenir des relais et à convaincre leur entourage
d'adhérer.
 

Pour les marques, les pages "fan" sont un moyen
privilégié d'informer et de tisser des relations avec ses clients. Les pages
"fan" sont un bon relais pour se faire connaître, communiquer sur ces
produits, donner des infos et mieux connaître ses clients.

Il est donc important pour
une marque de se créer une page "fan". C'est un outil simple,
économique et performant de relation client. D'autant que Facebook compte 1
million de nouveaux membres par mois et que 80% des femmes sont des fans de
marque.