LinkedIn numbers

Il y a quelques semaines, un américain a publié un article recensant plus d’une centaine de chiffres sur LinkedIn. Tous ne sont pas intéressants ou pertinents pour le marché français. J’en ai fait une sélection que je vous propose :

 

  • Dernier chiffre officiel : 450 millions d’inscrits, 56% d’hommes. 70% sont hors USA; 104 millions en Europe; 109 millions en Asie; 18 millions au Moyen Orient.
  • Nouveaux membres : 2 par seconde soit 63 millions (la population de la France) de plus par an.
  • Objectif de LinkedIn : 3 milliards d’incrits.
  • Trafic mensuel : 106 millions.
  • En moyenne, les membres y passent 17 minutes par mois.
  • 13% des inscrits y vont tous les jours.
  • Présence de LinkedIn : 200 pays.
  • 20 langues sont disponibles.
  • 37% des internautes US sont sur LinkedIn.
  • 41% des millionnaires sont sur LinkedIn.
  • 38% du chiffre d’affaires est réalisé hors USA.
  • Un membre LinkedIn a une valeur de 84$ (128$ sur Facebook), selon Forbes.com.
  • 13% des membres n’ont pas de compte Facebook. 59% des membres ne vont pas sur Twitter et 83% ne vont pas sur Pinterest.
  • Une photo sur un profil : jusqu’à 14 fois plus de probabilité qu’on vous trouve.
  • Une photo sur un profil : 36 fois plus de chance de recevoir un message.
  • Impact de la présence de compétences sur le profil : jusqu’à 13 fois plus de vues de profil. A partir de 5 compétences, on passe de *13 à *17!
  • Près de 1 500 personnes ont choisi la compétence « hugs ».
  • LinkedIn a indexé 45 000 compétences.
  • 380 millions de personnes ont mis des compétences sur leurs profils.
  • Il y a plus d’1 milliard d’endorsements (recommandations de compétences).
  • Nombre de profils vus par trimestre : 45 milliards.
  • Un CEO a en moyenne 930 contacts.
  • Plus de 10 millions de membres (sur plus de 450 millions de profils créés) ont renseigné la rubrique « Volunteering experience » ou « cause you care about ». On retrouve ces profils à la fois dans des grands comptes de la finance (PwC, KPMG) ou dans des start ups très prisées des plus jeunes générations (Uber, AirBnB). Ce sont d’ailleurs ces « millennials » qui sont les plus nombreux (71% de ces 10 millions), suivis par la génération à mi carrière (21%). Ils sont essentiellement européens du Nord (Danemark, Canada, Pays Bas, Irlande, Australie). C’est principalement vers l’Unicef puis vers Greenpeace, Amnesty International, l’American Red Cross ou l’American Cancer Society qui ressortent.
  • Le nombre moyen de postes que les professionnels apprécient sur les profils est 3.
  • 59% des membres n’ont jamais travaillé dans une entreprise de plus de 200 personnes.
  • LinkedIn représente 4% de tout ce qui est partagé sur les réseaux sociaux (5% aux USA / 2% en Europe / 1% en Asie).
  • Il y a 39 millions d’étudiants et de jeunes diplômés.
  • 1 million de membres publient des articles.
  • Environ 150 000 articles sont publiés chaque semaine.
  • Ceux qui publient ont en moyenne 1 049 contacts.
  • Les article qui marchent le mieux sont ceux liés à la gestion de carrière.
  • Près de 20 millions de SlideShare sont téléchargés sur LinkedIn.